Détails sur la consultation

Informations additionnelles concernant la consultation personnalisée

Détails sur la consultation

Afin de recevoir des conseils précis, le client doit fournir des réponses claires et des informations exactes lors de la consultation.

Avant votre rendez-vous, veuillez :

  • remplir le formulaire de informations personnels ;
  • vérifier votre microphone et vos écouteurs ;
  • installer Zoom si vous ne l’avez pas sur votre appareil : https://zoom.us/download. Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil (ordinateur, téléphone, tablette) mais l’ordinateur est préféré. Vous n’avez pas besoin d’un compte Zoom si vous n’en avez pas ;
  • tester votre équipement ici : https://zoom.us/test ;
  • vous assurer que vous disposez d’une bonne connexion Internet.

Au moment du rendez-vous, veuillez :

  • accéder au lien Zoom fourni dans le courriel de confirmation de consultation à la date et à l’heure fixées ;
  • indiquer votre nom complet lors de la connexion ;
  • vous installer dans un endroit calme pour éviter le bruit et les distractions pendant la consultation.

Non. Vous pouvez utiliser Zoom sans avoir de compte. Avant de joindre la réunion Zoom, vous pouvez télécharger l’application Zoom sur votre appareil. Sinon, vous serez invité à télécharger et installer Zoom lorsque vous cliquerez sur le lien au moment de la réunion. Vous pouvez également participer à une réunion de test pour vous familiariser avec Zoom.

Si le client a besoin de changer l’horaire du rendez-vous, cela peut être fait jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous.

La consultation peut être annulée et les frais sont remboursables, moins des frais administratifs de 20 %. Cela peut être fait jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous, sinon aucun remboursement ne s’applique.

Vous pouvez planifier une autre consultation (aucun rabais s’applique).

En cas de problèmes techniques au moment de la consultation, le plan B consiste à téléphoner au numéro fourni dans le courriel de confirmation. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez envoyer un courriel avec le sujet : Urgent – problèmes techniques.

Le but de la consultation est d’évaluer et de répondre aux questions sur le profil du client et, le cas échéant, du conjoint et/ou des enfants à charge.

Si le client souhaite inviter une personne autre que le partenaire de vie, cela est possible. Le fait d’inviter une autre personne à la consultation est réputé être une autorisation explicite à divulguer ses informations personnelles avec l’invité.

Non. Cependant, selon le cas, il est utile d’avoir sous la main des documents relatifs à votre projet d’immigration tels que vos permis canadiens, votre passeport, vos diplômes ou les notes d’un refus antérieur, au cas où vous auriez besoin de consulter ces documents pour répondre aux questions du consultant.

Si votre situation particulière exige que le consultant examine certains documents, vous pouvez préparer un lien DropBox dans lequel vous aurez sauvegardé ces documents et partager de lien avec le consultant au moment du rendez-vous.

Les informations fournies par le client sont strictement confidentielles et ne seront partagées avec aucun tiers. Les employés et consultants de Martineau & Mindicanu ne sont pas considérés comme étant des tiers.

Non. L’enregistrement, la distribution ou la réutilisation des images et du matériel audio peuvent présenter une potentielle violation de la confidentialité et n’est pas autorisé. Nous vous invitons à prendre des notes.

Le consultant écrira probablement des notes dans la fenêtre de clavardage. Zoom permet d’enregistrer ces notes.

En français, anglais ou espagnol, selon la préférence du client.

La consultation est d’une durée de 60 minutes. Toutefois, si du temps était perdu pour des problèmes techniques, ce temps sera compensé sous la forme de minutes additionnelles. Des pertes de temps peuvent inclure, sans se limiter à : une connexion Internet ou téléphonique déficiente, une panne de courant, ou une circonstance imprévisible et irrésistible hors du contrôle du consultant ou du client qui causerait un délai durant la consultation.

Si le client arrive en retard au rendez-vous, à moins que le retard ne soit motivé par une raison spécifiée au paragraphe précédent, le temps perdu ne sera pas compensé. Pour plus de clarté, par exemple, si la consultation est programmée à 10 :00, elle terminera à 11 :00, même si le client arrive ou se connecte après 10 :00.

Si, par accord mutuel entre le client et le consultant, la consultation est réduite à une durée inférieure à 60 minutes, les minutes non utilisées ne pourront être reportées pour des services futurs et ne donneront pas droit à un rabais.

Si vous avez des questions supplémentaires après les 60 minutes de consultation, vous pouvez prendre un autre rendez-vous ou signer un contrat de représentation.

À propos de nos services

  • Immigration temporaire : permis d’études / de travail, visa de visiteur, y compris la prolongation du séjour.
  • Immigration permanente : parrainage familial, toutes les catégories d’immigration économique. Nous n’offrons pas d’assistance pour les demandes de réfugiés ou pour motifs d’ordre humanitaire, mais le consultant peut évaluer votre admissibilité relative à de telles demandes lors de la consultation.
  • Services aux entreprises : Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), permis de travail dispensé d’EIMT. Nous n’offrons pas de services de recherche d’emploi / recrutement, mais pouvons aider l’entreprise à obtenir les permis d’immigration nécessaires pour les potentiels employés.

Le client sera informé des frais d’honoraires pour les contrats de représentation lors de la consultation préliminaire ou peu de temps après celle-ci. Ces honoraires sont établis selon divers facteurs, notamment le type de programme d’immigration, la composition de la famille, le degré de complexité ou toute circonstance particulière, à la base de l’information divulguée par le client lors de la consultation. Ces frais sont sujets à changement sans préavis et pourraient changer notamment si des circonstances ou éléments nouveaux le justifient.

Si le client requiert le service de représentation pour un processus urgent, les honoraires pourraient être majorés de 38 %. S’entend d’un processus urgent une demande ou une réponse exigée d’un gouvernement canadien requise dans un délai inférieur à 31 jours de calendrier suivant la date de la signature du contrat de représentation.

À des fins d’orientation, les honoraires professionnels pour une demande de permis d’études pourraient varier de 3200 $ à 4000 $. Pour un permis de travail, entre 2000 $ et 5000 $ selon le type de demande. Pour la résidence permanente, entre 3500 $ et 5500 $. Les frais sont sujets à changement sans préavis, surtout si de nouveaux éléments ou circonstances le justifient, sauf si un contrat est signé dans les 4 semaines suivant la consultation.

Si le client engage le consultant pour le représenter auprès des autorités d’immigration, les honoraires de la consultation préliminaire seront déduits du total des frais de services futurs, comme suit :

  • La déduction des honoraires de la consultation préliminaire s’applique une seule fois. Pour être plus précis, le fait d’engager deux consultations préliminaires ou plus avant d’engager le consultant pour le représenter devant les autorités d’immigration ne permet pas d’avoir deux déductions ou plus.
  • Les frais de la consultation préliminaire sont déduits lorsqu’ils représentent 10 % ou moins du total des honoraires de représentation.
  • La déduction ne s’applique que pour les contrats de représentation signés au cours des 4 semaines suivant la consultation préliminaire.
  • Les frais additionnels de la consultation d’urgence de 100 $ ne peuvent pas être déduits des honoraires totaux.

Non. En prenant la consultation, le client n’a aucune obligation d’embaucher le consultant.

Si le client souhaite engager le consultant, cela serait possible si le consultant confirme l’éligibilité du client lors de la consultation et sa capacité à le représenter.

La consultation n’implique pas que le consultant représente le client devant les autorités d’immigration.

Le consultant est réglementé selon les lois canadiennes, est membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada, est inscrit au Registre des consultants en immigration du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, membre No 000260 du Registre de consultants en immigration certifiés de la Saskatchewan, et est membre de l’Association Canadienne des Conseillers Professionnels en Immigration.

Les bases légales du conseil donné par le consultant sont la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses Règlements. Le conseil est donné au meilleur des connaissances du consultant et basé sur l’information fournie par le client.

Nous sommes autorisés à représenter les clients devant les gouvernements provinciaux et fédéral, dans toutes les provinces et territoires du Canada. Certaines provinces (comme le Québec et Saskatchewan) exigent une autorisation spéciale pour pouvoir offrir les services et le consultant détient toutes les autorisations nécessaires (voir les liens du paragraphe précédent).

Veuillez envoyer un courriel en nous indiquant la date de votre consultation et le programme d’immigration de votre choix. Assurez-vous de le faire peu après la consultation, afin de bénéficier de la réduction correspondant aux frais de consultation réguliers, qui s’applique si le contrat est signé dans les 4 semaines.

Mise à jour COVID-19

En raison de la pandémie du coronavirus, des retards dans nos réponses peuvent survenir, malgré nos efforts.
Le moyen de communication privilégié est le courriel électronique.
En vue des restrictions, toutes les consultations se font en ligne seulement.

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