Consultation

Si vous avez besoin de conseils pour tout programme d’immigration ou si vous souhaitez connaître la meilleure option pour parrainer, immigrer, étudier ou travailler au Canada selon votre situation particulière, nous vous invitons à programmer votre rendez-vous.

Réservez une consultation

Message d’Yves Martineau, Directeur Associé

Chères clientes, chers clients,

Notre bureau suspend temporairement le service de consultations pendant quelques jours. En effet, j’ai été récemment inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats du Barreau du Québec. À ce privilège se joignent de nouvelles obligations réglementaires et déontologiques et certaines démarches administratives. Martineau & Mindicanu deviendra une étude légale et nous reprendrons le service dès que les inscriptions requises seront faites auprès de l’autorité. Nous vous remercions de votre patience et vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Yves Martineau
Directeur associé, Martineau & Mindicanu – l’Art de l’Immigration

Montreal, Canada

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Heure de l'Est

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Votre heure locale

Date d’aujourd’hui :

2024-04-23
Consultation 1

Consultant Yves Martineau

Regulated Canadian Immigration Consultant

Location

Due to COVID-19 restrictions all consultations take place online via Zoom. Taxes apply if you are in Canada at the moment of consultation.

avril 23, 2024

Martineau & Mindicanu Inc.
7450 rue Saint-Hubert
Montréal, QC, H2R 2N3, Canada
1-514-360-3190 - info@artim.ca
TPS: 813674033 RT0001
TVQ: 1221214095 TQ0001

Duration

The appointment lasts one hour.

Cost

The consultation costs $200 (CAD)*
This amount will be deducted from the total costs of our honoraria if you decide to hire us to represent you.

Emergencies

Should your situation be urgent, we offer the emergency appointment service. The cost is of 300$ (CAD)* and the consultation is scheduled within 7 business days from the date of receipt of the payment.

Informations additionnelles concernant la consultation personnalisée

Détails sur la consultation

Afin de recevoir des conseils précis, le client doit fournir des réponses claires et des informations exactes lors de la consultation.

Avant votre rendez-vous, veuillez :

  • remplir le formulaire de informations personnels ;
  • vérifier votre microphone et vos écouteurs ;
  • installer Zoom si vous ne l’avez pas sur votre appareil : https://zoom.us/download. Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil (ordinateur, téléphone, tablette) mais l’ordinateur est préféré. Vous n’avez pas besoin d’un compte Zoom si vous n’en avez pas ;
  • tester votre équipement ici : https://zoom.us/test ;
  • vous assurer que vous disposez d’une bonne connexion Internet.

Au moment du rendez-vous, veuillez :

  • accéder au lien Zoom fourni dans le courriel de confirmation de consultation à la date et à l’heure fixées, pas plus de cinq minutes avant ;
  • indiquer votre nom complet lors de la connexion ;
  • vous installer dans un endroit calme pour éviter le bruit et les distractions pendant la consultation.

Non. Vous pouvez utiliser Zoom sans avoir de compte. Avant de joindre la réunion Zoom, vous pouvez télécharger l’application Zoom sur votre appareil. Sinon, vous serez invité à télécharger et installer Zoom lorsque vous cliquerez sur le lien au moment de la réunion. Vous pouvez également participer à une réunion de test pour vous familiariser avec Zoom.

Si le client a besoin de changer l’horaire du rendez-vous, cela peut être fait jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous.

La consultation peut être annulée et les frais sont remboursables, moins des frais administratifs de 20 %. Cela peut être fait jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous, sinon aucun remboursement ne s’applique.

Vous pouvez planifier une autre consultation (aucun rabais ne s’applique).

En cas de problèmes techniques au moment de la consultation, le plan B consiste à téléphoner au numéro fourni dans le courriel de confirmation. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez envoyer un courriel avec le sujet : Urgent – problèmes techniques.

Le but de la consultation est d’évaluer et de répondre aux questions sur le profil du client et, le cas échéant, du conjoint et/ou des enfants à charge.

Si le client souhaite inviter une personne autre que le partenaire de vie, cela est possible. Le fait d’inviter une autre personne à la consultation est réputé être une autorisation explicite à divulguer ses informations personnelles avec l’invité.

Non. Cependant, selon le cas, il est utile d’avoir sous la main des documents relatifs à votre projet d’immigration tels que vos permis canadiens, votre passeport, vos diplômes ou les notes d’un refus antérieur, au cas où vous auriez besoin de consulter ces documents pour répondre aux questions de l’avocat.

Si votre situation particulière exige que l’avocat examine certains documents, vous pouvez préparer un lien Sync dans lequel vous aurez sauvegardé ces documents et partager le lien avec l’avocat au moment du rendez-vous.

Les informations fournies par le client sont strictement confidentielles et ne seront partagées avec aucun tiers. Les employés, avocat et consultants de Martineau & Mindicanu ne sont pas considérés comme étant des tiers.

Non. L’enregistrement, la distribution ou la réutilisation des images et du matériel audio peuvent présenter une potentielle violation de la confidentialité et n’est pas autorisé. Nous vous invitons à prendre des notes.

L’avocat écrira probablement des notes dans la fenêtre de clavardage. Zoom permet d’enregistrer ces notes.

En français, anglais ou espagnol, selon la préférence du client.

La consultation est d’une durée de 60 minutes. Toutefois, si du temps était perdu pour des problèmes techniques, ce temps sera compensé sous la forme de minutes additionnelles. Des pertes de temps peuvent inclure, sans se limiter à : une connexion Internet ou téléphonique déficiente, une panne de courant, ou une circonstance imprévisible et irrésistible hors du contrôle de l’avocat ou du client qui causerait un délai durant la consultation.

Si le client arrive en retard au rendez-vous, à moins que le retard ne soit motivé par une raison spécifiée au paragraphe précédent, le temps perdu ne sera pas compensé. Pour plus de clarté, par exemple, si la consultation est programmée à 10:00, elle terminera à 11:00, même si le client arrive ou se connecte après 10:00.

Si, par accord mutuel entre le client et l’avocat, la consultation est réduite à une durée inférieure à 60 minutes, les minutes non utilisées ne pourront être reportées pour des services futurs et ne donneront pas droit à un rabais.

Si vous avez des questions supplémentaires après les 60 minutes de consultation, vous pouvez prendre un autre rendez-vous ou signer un contrat de représentation.

À propos de nos services

  • Immigration temporaire : permis d’études / de travail, visa de visiteur, y compris la prolongation du séjour.
  • Immigration permanente : parrainage familial, toutes les catégories d’immigration économique. Nous n’offrons pas d’assistance pour les demandes de réfugiés ou pour motifs d’ordre humanitaire, mais l’avocat peut évaluer votre admissibilité relative à de telles demandes lors de la consultation.
  • Citoyenneté
  • Services aux entreprises : Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), permis de travail dispensé d’EIMT. Nous n’offrons pas de services de recherche d’emploi / recrutement, mais pouvons aider l’entreprise à obtenir les permis d’immigration nécessaires pour les employés potentiels.

Le client sera informé des frais d’honoraires pour les contrats de représentation lors de la consultation préliminaire ou peu de temps après celle-ci. Ces honoraires sont établis selon divers facteurs, notamment le type de programme d’immigration, la composition de la famille, le degré de complexité ou toute circonstance particulière, à la base de l’information divulguée par le client lors de la consultation. Ces frais sont sujets à changement sans préavis et pourraient changer notamment si des circonstances ou éléments nouveaux le justifient.

Si le client requiert le service de représentation pour un processus urgent, les honoraires pourraient être majorés de 38 %. S’entend d’un processus urgent une demande ou une réponse exigée d’un gouvernement canadien requise dans un délai inférieur à 31 jours de calendrier suivant la date de la signature du contrat de représentation.

À titre indicatif, les honoraires professionnels pour une demande de permis d’études pourraient varier de 4000 $ à 6000 $. Pour un permis de travail, entre 2000 $ et 6000 $ selon le type de demande. Pour la résidence permanente, entre 4000 $ et 6000 $. Les frais sont sujets à changement sans préavis, surtout si de nouveaux éléments ou circonstances le justifient, sauf si un contrat est signé dans les 4 semaines suivant la consultation.

Si le client engage l’avocat pour le représenter auprès des autorités d’immigration, les honoraires de la consultation préliminaire seront déduits du total des frais de services futurs, comme suit :

  • La déduction des honoraires de la consultation préliminaire s’applique une seule fois. Pour être plus précis, le fait d’engager deux consultations préliminaires ou plus avant d’engager l’avocat pour le représenter devant les autorités d’immigration ne permet pas d’avoir deux déductions ou plus.
  • Les frais de la consultation préliminaire sont déduits lorsqu’ils représentent 10 % ou moins du total des honoraires de représentation.
  • La déduction ne s’applique que pour les contrats de représentation signés au cours des 4 semaines suivant la consultation préliminaire.
  • Les frais additionnels de la consultation d’urgence de 100 $ ne peuvent pas être déduits des honoraires totaux.

Non. En prenant la consultation, le client n’a aucune obligation d’embaucher l’avocat.

Si le client souhaite engager l’avocat, cela serait possible si ce dernier confirme l’éligibilité du client lors de la consultation et sa capacité à le représenter.

La consultation n’implique pas que l’avocat représente le client devant les autorités d’immigration.

Yves Martineau est inscrit au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec. Il est également consultant réglementé en immigration et titulaire de permis du Collège des consultants an immigration et en citoyenneté, et est membre de l’Association Canadienne des Conseillers Professionnels en Immigration.

Le cadre juridique du conseil donné par l’avocat englobe notamment la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses Règlements, la Loi sur la citoyenneté, ainsi que les lois, règlements, instructions et directives ministérielles des gouvernements fédéral et provinciaux du Canada. Le conseil est donné au meilleur des connaissances de l’avocat et basé sur l’information fournie par le client.

Nous offrons des services vers toutes les provinces du Canada. L’avocat est autorisé à représenter les clients devant les gouvernements provinciaux et fédéral, dans toutes les provinces et territoires du Canada.

Parce qu’il est également consultant réglementé en immigration, l’avocat peut donner des conseils relatifs aux programmes d’immigration de la province de l’Ontario.

En tant qu’avocat et consultant réglementé en immigration canadienne, l’avocat est tenu en tout temps aux obligations déontologiques du Code de déontologie des avocats, du Code des professions du Québec et du Code de déontologie des titulaires de permis du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté.

Veuillez envoyer un courriel en nous indiquant la date de votre consultation et le programme d’immigration de votre choix. Assurez-vous de le faire peu après la consultation, afin de bénéficier de la réduction correspondant aux frais de consultation réguliers, qui s’applique si le contrat est signé dans les 4 semaines.

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